de Michel Pastoureau User Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5 de 235 Commentaires client
4.3 étoiles sur 5 de 235 Commentaires client
Télécharger Rouge, Histoire d'une couleur PDF Livre eBook France - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Rouge, Histoire d'une couleur pour votre référence : Rouge, Histoire d'une couleur a été écrit par Michel Pastoureau qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Rouge, Histoire d'une couleur a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 216 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.3 et a obtenu environ 235 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Rouge, Histoire d'une couleur que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2021180336, ean: 9782021180336 ou asin: 2021180336.
Rouge, Histoire d'une couleur par Michel Pastoureau ont été vendues pour EUR 39,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Le Seuil. Il contient 216 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.3 des lecteurs 235. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Rouge, Histoire d'une couleur
Nom de fichier : rouge-histoire-dune-couleur.pdf
La taille du fichier : 15.99 KB
Description du livre Rouge, Histoire d'une couleur : Intéressant - 0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Intéressant
Par Sophie
Un ouvrage particulièrement bien documenté et très bien illustré, merci à l'auteur Michel Pastoureau. Une belle découverte, je le recommande vivement. Le rouge est en Occident la première couleur que l'homme a maîtrisée, aussi bien en peinture qu'en teinture. C'est probablement pourquoi elle est longtemps restée la couleur par excellence , la plus riche du point de vue matériel, social, artistique, onirique et symbolique. Admiré des Grecs et des Romains, le rouge est dans l'Antiquité symbole de puissance, de richesse et de majesté. Au Moyen Age, il prend une forte dimension religieuse, évoquant aussi bien le sang du Christ que les flammes de l'enfer. Mais il est aussi, dans le monde profane, la couleur de l'amour, de la gloire et de la beauté, comme celle de l'orgueil, de la violence et de la luxure. Au XVIe siècle, les morales protestantes partent en guerre contre le rouge dans lequel elles voient une couleur indécente et immorale, liée aux vanités du monde et à la théâtralité papiste . Dès lors, partout en Europe, dans la culture matérielle comme dans la vie quotidienne, le rouge est en recul. Ce déclin traverse toute l'époque moderne et contemporaine et va en s'accentuant au fil du temps. Toutefois, à partir de la Révolution française, le rouge prend une dimension idéologique et politique. C'est la couleur des forces progressistes ou subversives, puis des partis de gauche, rôle qu'il a conservé jusqu'à aujourd'hui. Soutenu par une abondante iconographie, cet ouvrage est le quatrième d'une série consacrée à l'histoire sociale et culturelle des couleurs en Europe. Rouge. Histoire d'une couleur fait suite à Bleu. Histoire d'une couleur (2000), Noir. Histoire d'une couleur (2008) et à Vert. Histoire d'une couleur (2013)..
- Primaire: rouge-histoire-dune-couleur.pdf - 19.55 Mbps
- Lien Alternatif: rouge-histoire-dune-couleur.pdf - 13.21 Mbps
Tidak ada komentar:
Posting Komentar